Bip Bip
ACCÈS ABONNÉ
11 / 02 / 2021
Rodolphe Helderlé / Journaliste
Articles : 3767
Inscrit(e) le 16 / 11 / 2007

Une BDES allégée contre des heures de délégation en plus

Les directions des 343 établissements de santé du groupe Ramsay n'ont pas à projeter le prévisionnel à trois ans sur les principaux indicateurs de la BDES (*). C'est ce qui a été négocié en avril 2019 dans un accord groupe sur le dialogue sociale et la négociation collective. En contrepartie de cette exclusion, les syndicats ont notamment obtenu des heures de délégation supplémentaires (de 4 à 26 heures par mois) pour les secrétaires et les trésoriers des CSE. 
 

C'est depuis l'automne 2020 qu'une BDES en ligne (Solution Altays) se déploie progressivement dans les établissements du groupe à partir d'un socle groupe commun des indicateurs. Les CSE des petits établissements spécialisés sur la santé mentale apparaissent comme les plus prompts à pousser pour une ouverture rapide d'une BDES permettant d'historiser les relations sociales et de suivre les taux de consultation des données par les élus. 
 

(*) Retrouvez le témoignage de Muriel Fourny, directrice SIH et reporting social de Ramsay Santé dans le replay du webinaire organisée par Altays > Comment la digitalisation de la BDES facilite le dialogue social ?